Un dimanche grisâtre en Hainaut, à la montre il est 11h30. Au stade Yvan Meurée, les jeunes Cots arrivent peu à peu, ainsi que les jeunes dragons du RAEC Mons. Un Festifoot est prévu entre nos deux clubs, avant que les Triviérois ne présentent leurs jeunes.
Il est 13h30, et enfin toutes nos têtes blondes sont réunies pour la présentation dans le coin de notre terrain principal. Près de 200 jeunes sont affiliés chez nous, et c’est un plaisir de les voir tous souriants. Groupe par groupe, ils défilent fièrement vêtus de leur training aux couleurs du club. Chaque groupe prend le temps de saluer les parents et de poser pour la photo, avant de se ranger devant la foule venue les voir.
Après cela, nos jeunes se sont rassemblés au rond central pour honorer une minute de silence en mémoire de notre ami Damien Cavallo. Le Stade Yvan Meurée n’aura jamais été aussi calme et froid que pendant cette longue minute de silence. Un discours s’en est suivi pour dédier cette journée particulière à Damien, qui aura tant fait pour nos jeunes. Il aurait été si fier de voir ses jeunes sur nos terrains… C’est en pensant à lui qu’un lâcher de ballons jaunes et rouges s’est envolé dans le ciel, en espérant qu’ils parviennent jusqu’à lui.
Tu nous manques, Damien. On t’aime