Langue :

J12 : CO Trivières – RAEC Mons (4-6)

7 novembre 2023 | Actualité, P2B

Un Trivières à deux visage.

Un match avec beaucoup d’émotion.

Ce dimanche, ce fut la présentation des jeunes du centre de formation. Le club a dédié cette journée à Damien Cavallo, décédé en août. Après un Festifoot et une présentation de tous nos jeunes, Fabrizio Crémona, l’entraîneur adjoint et proche de Damien, lui a consacré quelques mots. Il était important de souligner ce que Damien représentait pour le club et à sa contribution. Après une minute de silence et un lâcher de ballon, ce sont les applaudissements qui ont retenti dans tout l’enceinte du stade. C’est dans un t-shirt en l’honneur de Damien que les joueurs sont montés sur le terrain, accompagnés d’enfants Montois et Triviérois.

Des Montois en forme.

Après une minute de silence, le coup d’envoi fut donné. Dans un premier temps, les Cots étaient bien en place, quelques ajustements ici et là, mais dans l’ensemble, on sentait les Triviérois confiants. Du moins, c’est ce que l’on a cru jusqu’à la 14e minutele Montois Leon Gahungu a trouvé les filets sur un arrêt de jeu. Cependant, les Rouges ont déjà baissé les bras et montraient moins d’envie sur le terrain, ce qui leur a valu un deuxième, voire un troisième but encaissé, marqué par le jeune dragon Dessart. Alors que les supporters locaux ne pensaient pas pouvoir tomber plus bas, c’est un Maes qui en rajoute une dose, non pas au bar, mais bel et bien au fond des filets de Vancreanenbroeck, offrant ainsi le 0-4 juste avant la pause.

Pendant la pause, Mehmet Kurt et son équipe se sont remis en question. Décidé tactiquement de donner le tout pour le tout, considérant qu’il n’y avait plus rien à perdre.

Chacun a eu ses 45 minutes.

Les joueurs sont retournés sur le terrain, et Broutin, qui est entré en jeu peu après la pause, a offert le premier but des Triviérois à la 60e minute. 1-4. Les Cots peuvent-ils se relancer ? Ce n’est pas ce qu’a pensé Dessart, qui a rapidement replanté le moral des Triviérois en marquant le but du 1-5 neuf minutes plus tard. réalisant ainsi un hat-trick !

On sentait les Cots capables de marquer un ou deux buts de plus, mais leurs efforts ne suffisaient pas. La chance devait tourner un minimum, et elle l’a fait… une fois de plus pour Mons, avec Leon Gahungu s’offrant un doublé. Et c’est 1-6….

Les Cots, boostés depuis la mi-temps, ne se sont pas découragés pour autant. Peu importe l’avance que Mons avait, il fallait gagner. Sommereyns a montré l’exemple en offrant le deuxième but des rouges et jaunes à la 80e minute. Suivi de Marrella cinq minutes plus tard. Allez les Cots, on y croit, c’est 3-6. Il reste peu de temps, mais c’est faisable. D’ailleurs, Marrella a marqué son doublé, portant le score à 4-6 ! Les Montois n’y croyaient pas, il semblait que le match puisse se terminer sur un nul ! Les hommes de Mehmet Kurt ont poussé, mais leurs tentatives ont été repoussées à chaque fois, rendant la situation impensable. Malheureusement, l’arbitre a sifflé la fin du match sur le score de 4-6.

 

La composition

CO Trivières : Vancreanenbroeck – Brassart (32e Baiardo) – Koolen (70e Daniele) – Gentile –Louahed – Sommereyns (77e Marrella) – Bazzarelli – Ustabas – Kembo – Flament – Tri (49e Broutin)

Avertissement : Ustabas

Buts : Gahungu (14e 0-1, 79e 1-6) – Dessart (29e 0-2, 32e 0-3, 69e 1-5) – Maes (43e 0-4) – Broutin (60e 1-4) – Sommereyns (80e 2-6) – Marrella (85e 3-6, 89e 4-6)

Arbitre : Mohamed Myar