Le vice-président connu de Trivières.
Que serait le club sans cette personne ? Figurez vous que le club n’existerait plus depuis 1998. En effet Jérôme marchant est l’un des fondateurs avec Mehmet Kurt, Alain Fally et Michel Lheureux du renouveau du Club depuis 2009. De près ou de loin son cœur a toujours été jaune et rouge. Aujourd’hui âgé de 42 ans et Vice-président il nous raconte son passé au club.
Je suis un clubman et mon cœur est jaune et rouge. J’ai d’abord commencé à Trivières en tant que jeune joueur et ensuite je suis parti dans d’autres clubs. Mais je ne m’y retrouvais pas comme à Trivières . A mes 19 ans j’ai réalisé que ma place était chez les cots je n’ai plus jamais changé !
Tambour !
Si l’on met le football de coté, il y a une ou deux choses que ce grand gaillard aime c’est le padel mais surtout le folklore. Il est le président de la société folklorique des Allumés de Trivières, qui anime les rues lors des festivités locales. Reconnaissables facilement à leurs longs tabliers blancs et leurs casquettes sur la tète, les allumés c’est de toute évidence une bande d’amis que le carnaval réunis.
Revenons au foot.
Si l’on reprend l’histoire de Trivières , souvenez-vous nous sommes début 2009 le club a fraîchement refait son apparition et nous sommes en P4 , Jérôme fait partie de l’effectif dirigé par Pascal Duray ,qui mènera le club à l’échelon supérieur invaincu avec 29 matchs gagnés sur 30 et un nul, meilleure attaque du championnat avec 175 buts et la meilleure défense avec 20 buts seulement encaissés.
Dans mes souvenirs, ce sera ce moment que je retiendrais tout ma vie. Car d’une part nous voulions faire quelque chose de grand pour le retour du club et nous l’avons fait ! Nous étions une bande d’amis, on se connaissait tous, on avait déjà joué ensemble dans nos jeunes divisions. Nous étions un peu comme une fratrie qui se battait pour le même but.
Et l’avenir dans tout ça ?
Je pense que si nous continuons sur cette lancée avec notre école de jeunes, je pense et j’espère que tout ces jeunes monteront et revendiqueront une place en équipe première et qu’ils participeront à l’évolution du club dans les échelons supérieurs .
Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira