Criez « Delmotte » au terrain et vous êtes certain de réveiller maintenant trois Triviérois. Willy, notre CQ qui a passé sa vie pour Trivières, Max qui a fait nos beaux jours en P1 et P2, et voilà maintenant son fils !
En effet Noa Delmotte , qui a débuté chez nous puis a transité par le CSE Manage et la RAAL La Louvière, est revenu aux sources en U19. Du haut de ses 17 ans, Noa a fait ses premiers pas avec l’équipe fanion contre Courcelles le 24 octobre dernier et a reçu l’opportunité de jouer, au match suivant, 45 minutes.
Noa sait que rien n’est acquis et qu’il faut continuer à travailler dur pour pouvoir refouler les pelouses de P2.
Pour mon premier match avec la P2, certes je n’ai joué que 15 minutes, mais je n’étais pas stressé, car tous mes coéquipiers m’ont mis en confiance avant le match. A chaque entrainement c’est pareil, l’entente est toujours bonne. Maintenant à moi de prouver au coach qu’il peut compter sur moi.
Son entraineur en U19, Mehmet Kurt, se dit content de le voir évoluer sans brûler les étapes.
Je suis premièrement satisfait que Noa soit revenu dans son club formateur, deuxièmement il a la chance d’avoir une encyclopédie, voire une bible du foot en la personne de Willy, ainsi que son papa qui a évolué chez nous.
Ensuite, il faut trouver le bon moment pour qu’il puisse jouer dans de bonnes conditions, car il ne faut pas oublier qu’il a aussi un rôle important chez mes U19, donc avec Damien Cavallo ( T2 de l’équipe Première) , Philippe Maes et son papa nous regardons ensemble quand il pourrait jouer.
Maxime Delmotte, quant à lui est un papa heureux et se confie à nous:
Je suis très fier de lui, car il est en train de suivre le même parcours que moi à son âge, et le voir évoluer en équipe première, c’est comme si je me voyais rejouer. J’ai dédié toute ma carrière à ce club et le voir sous les couleurs que j’ai portées , je revis en lui. Je sais qu’il a les compétences nécessaires , à lui de tout faire et de travailler dur pour mériter d’être appelé chaque semaine en équipe fanion. Généralement après le match, on analyse les 90 minutes qui viennent de s’écouler , pour observer ce qui a été et ce qu’il doit améliorer. Je lui demande son opinion et puis je lui donne mon avis , pas en tant que papa, mais en tant qu’ancien joueur de P1.
Ce qui est certain c’est que les coachs U19, P2 ainsi que Maxime sont sur la même longueur d’onde : ne pas griller les étapes et laisser le temps au temps ! En espérant que sa route continue encore longtemps dans cette voie et ainsi suivre les traces de son père .
Bonne chance à toi Noa
R.Deltenre