Langue :

J20 : CO TRIVIERES – RJS THUIN (1-1)

21 février 2022 | P2C

C’est sous une tempête que les Cots ont joué ce dimanche après-midi face à la RJS Thuin.  Rappelons que lors de la quatrième journée du championnat, nos couleurs avaient été rendre visite aux Thudiniens. Malheureusement pour nous, ceux-ci s’étaient imposés sur  le score de 1-0 grâce à un but en seconde période. Mais Ce Dimanche, c’est une autre paire de manche qui attendaient les rouges et jaunes. Alors que 6 places séparent les deux équipes, les Bleus viennent confiant à la maison. Un peu trop peut être ?

Une bonne première période

15 heures, le coup d’envoi est sifflé par l’homme en noir, le match commence; dès l’entame, les Cots montrent l’envie d’aller chercher les trois points. Jouant face au vent, Trivières peine dans les dégagements mais une fois au sol, c’est un autre jeu.  Thuin que l’on voit peu dans cette période, ouvre le score  sur une faute quelque peu douteuse . Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 0-1.

On rentre aux vestiaires, la déception est là, mais j’insiste sur le caractère car nous avons été bon et que rien n’est joué. En deuxième mi-temps il faudra redonner la même envie.

Philippe Maes

Seconde période

Les Cots poussent en cette seconde partie de jeu, mais le problème se répète,dans les derniers mètres,la finition fait toujours défaut. Comme si ça ne suffisait pas, les locaux jouent cette fois ci, vent dans le dos. Le ballon a tendance à prendre de la vitesse. Mais les Rouges et Jaunes continuent et ne lâchent rien, jusqu’au moment où Ozer délivre son équipe. Un coup franc dont  lui seul a le secret, vient secouer les filets  adverses. Une petite frayeur en fin de match pour les Triviérois mais sans réel danger, grâce à une bonne sortie de Bettega !

Taner a un coup de pied magique , Il n’est pas le seul, mais souvent le plus efficace à ce niveau. Je lui donne carte blanche dans les coups francs , aussi bien à gauche qu’à droite. Encore aujourd’hui il peut en mettre deux, c’est Taner….Après, nous avons un Dipa, qui a fait un très gros match aussi et quand il est en forme, il peut faire mal aussi sur phase arrêtée. Aujourd’hui il obtient les trois étoiles.

Philippe Maes
Philippe Maes confiant lors de la première période.
Philippe Maes confiant lors de la première période.

Le mot du coach sur le collectif

Le collectif a été bon aujourd’hui, je suis content de mes gars ! Aussi bien en défense qu’en pointe, tout le monde a fait son match. Même si au final, la déception était perceptible car les 3 points auraient été mérités.La semaine prochaine c’est Estinnes, c’est un derby, ils nous ont pris trois points à l’aller, à nous de les prendre au retour. Avec ce même état d’esprit nous pouvons le faire.

Philippe Maes

CO Trivières : Bettega –Cambier – Mabille – Gentile – Dartevelle – Dipa – R.stroobans – Vicil – Ozer – Hardat (56e Ndam) – Sommereyns (75e Ekizoglu)

Avertissement : Dipa  – Mabille

Buts : Wallemme (41e 0-1) –  Ozer ( 51e 1-1)

Arbitre : Francis Van Der Goten


Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira