Langue :

Mais qui est donc : Nicolas Del Cioppo

11 février 2022 | Actualité, Staff

Que ce soit sur le terrain ou en dehors, Nicolas Del Cioppo est dévoué à son club. Ce jeune homme de 28 ans est non seulement un joueur, mais il fait également partie intégrante du comité : responsable des infrastructures, Nicolas se plie en quatre pour son club. Rare sont les moments de détente qu’il prend pour se ressourcer en bivouac dans les montagnes.

L’air des montagnes ?

Il n’y a pas que le foot dans la vie, et Nicolas l’s bien compris , bon vivant, il aime se réunir avec des amis autour d’une bonne bière, lors de carnavals. Mais pas que, sportif dans l’âme, il n’est pas en reste lorsqu’il faut monter sur un VTT ou descendre le Verdon en parapente. Mais son activité favorite reste avant tout de gravir le sommet des montagnes.

J’aime me retrouver en totale autonomie dans des contrées inconnues, avec juste de quoi manger et boire. Marcher, grimper et surtout explorer là où nous n’avons pas pour habitude d’aller. Une fois la nuit tombée, la tente installée ,se retrouver en montagne pour y dormir n’a pas de prix. Et le lendemain, c’est reparti jusqu’au point d’arrivée et la tu savoures pleinement.

Nicolas Del Cioppo
Image de la montagne Monte Cinto en corse.
Le Monte Cinto ( Corse, France )
Source : Wikipedia

Les montagnes et les infrastructures du C.O.T, même combat !

Depuis 2019, Nicolas est un pion important du club puisqu’il supervise de A à Z les travaux au club. Que ce soit les montagnes ou les infrastructures du club, si cela doit bouger, ça bougera ! Nous lui devons les nouveaux éclairages sur nos terrains 2 et 3 ainsi que les tribunes et les mains courantes. Du bon boulot ! Outre le fait de s’occuper des infrastructures, s’ il faut aider dans un autre domaine, il ne refusera jamais, il aime son club autant que le reste du comité. Un point commun les réunit c’est l’amour du club.

Et sur le terrain alors ?

Arrivé tout jeune sur les terrains Triviérois en 2010, âgé de 16 ans il fit ses débuts sous nos couleurs. Inutile de vous dire la suite ! Si ?  Allons-y alors !
Doucement le jeune Del Cioppo prit match par match sans prétention aucune, pour tomber finalement amoureux du stade Yvan Meurée. Comme les montagnes, il gravit les échelons des catégorie d’âge une par une, pour arriver jusqu’à cette année en Provinciale 4! Et figurez vous que sur le terrain, Nicolas est certes aujourd’hui le plus vieux de son équipe mais au talent inestimable. Fier et capitaine, il endosse le maillot jaune et rouge avec une grande satisfaction.  Certes s’ il a encore quelques belles années sur les terrains Nicolas à déjà un souvenir qui lui reste graver en tète, c’est la montagne de Supporters , le 12e homme venu supporter les Cots lors de leur saison en Provinciale 2 !

L’avenir du club comment  le vois-tu ?

Le club a l’avenir entre ses mains avec une vision claire, nette et précise, revenir en P1 ! Mais avant tout, il faut mettre des outils en place, installer un cadre et investir dans les infrastructures afin d’exploiter le potentiel de nos jeunes. Nous avons une vision des infrastructures jusqu’en 2025, on sait où l’on va et nous ferons tout pour y arriver. Nous espérons avoir un synthétique dans un avenir proche car en période hivernale, les terrains sont endommagés et les entrainements deviennent impossible sur un terrain boueux. Le Synthétique est un outil indispensable pour tendre vers notre vision.

Nicolas Del Cioppo

Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira