Les Cots ont crus à la remontada.
Le soleil tape fort ce dimanche vers 15 heures dans la cité du Doudou, et c’est malheureusement sous cette chaleur que les Cots affrontent le Bosquetia Frameries. Et une fois n’est pas coutume, c’est sur le terrain synthétique du Tondreau que les deux équipes vont évoluer.
Le coup d’envoi est sifflé, et dès le départ, une attaque du Bosquetia permet de prendre l’avantage au score, alors que la montre n’a même pas franchi le cap des deux minutes. Les rouges et jaunes entament le match de la pire des manières et devront maintenant tout faire pour revenir au score. Dès la 10e minute, Frameries enfonce le clou en inscrivant le deuxième but, portant le score à 2-0. Les Triviérois ne sont décidément pas dans leur match. Le gardien Resinelli, qui fête son anniversaire en ce dimanche de match, n’aura eu aucun cadeau…
Face à des Cots frileux et discrets, le Bosquetia montre qu’il est chez lui et enchaîne les assauts. À la pause, les Centraux sont toujours menés au score, 2-0…
Il faudra attendre la 55e minute pour qu’Askin Yaman, l’archer, délivre les rouges et jaunes et montre la marche à suivre. Et le capitaine Ferhat Ulu a très bien compris cela à la 71e minute en inscrivant le but égalisateur, ramenant les Triviérois dans la course aux 3 points.
Hélas, il en faudra plus pour venir arracher la victoire dans la région Montoise. Mehmet Kurt et ses hommes repartiront avec seulement un petit point.
La composition
CO Trivières : Resinelli – Dartevelle – Bazzarelli (45e R. Stroobans) – Di Cara (24e Gentile) – Saint-Ghislain – Menghini (24e Baiardo) – Ulu – Daniele – Marrella – Sommereyns (65e Kembo) – Yaman
Avertissement : Bazzarelli – Saint-Ghislain – Daniele
Buts : Lheureux (2e 1-0) – Desomberg (10e 2-0) – Yaman (55e 2-1) – Ulu (71e 2-2)
Arbitre : Lorenzo Notarrigo