Comme chaque Week end, c’était après midi autour du ballon rond au stade Yvan Meurée. Malgré une pluie battante, qui s’est arrêtée sur les coups de 15h00. Comme si les mineurs avaient chassé tout obstacle à leur projet : Gagner ce derby ! Géographiquement à 9 minutes de nos adversaires du jours, Trivières voulait tout autant emporter ce duel, après tout, nous étions à domicile ! Cependant cela n’était pas aussi facile pour les deux équipes qui se quittèrent sur le score nul de 1-1.
Un derby qui a tenu toutes ses promesses !
Dominateur en première période les Cots ne cessent d’être dans le camps adverse. Hélas après quelques minutes les mineurs lancent véritablement le derby avec leurs seul occasion dans cette première mi-temps. Les jaunes poussent mais sans efficacité malgré les nombreuses opportunités, la finition a fait défaut . A la pause les visiteurs rentraient au vestiaire avec une courte avance. En seconde période Trivières n’y est toujours pas et collectionne les déchets. Il aura fallu un corner pour que Ozer Taner obtienne l’égalisation à 20 minute de la fin. Le score restera d’une unité dans chaque camps au bout des nonantes minutes.
Des têtes connues !
Nous vous l’avions annoncé c’était le retour de Pascal Minet dit » Big Moustache » sur les terrains du stade Yvan Meurée. Cependant cette fois, c’était du coté adverse . Coach de Bracquegnies, c’est toujours de revoir un anciens coach de la maison dans nos installations. Outre Pascal Minet, Notre échevin était la aussi, Antonio Gava, qui est venu saluer nos couleurs en offrant le ballon du match. Pas besoin de dire qu’une fois de plus notre échevin était entouré d’autres personnalités.
Le mot du coach dans ce derby :
On a perdu deux points, c’est la triste réalité, en première mi-temps nous avons raté trop d’occasions. Et dans un moment de flottement nous avons pris ce but venu de la seule occasion de Bracquegnies. En seconde période nous avons poussé mais la finition nous fait défaut comme souvent ces temps ci. Heureusement Taner Ozer nous sauve dans ce match. La blessure est là, dans nos têtes car je pense qu’on a fait le job mais nous aurions mérité mieux. On se remet au boulot dès mardi !
CO Trivières : Bettega – Cambier – Dartevelle – Gentilé (49e Celebi) – E. Stroobans – R.stroobans – Vicil – Ozer – Mabille (62e Precelle) – Delmotte (87e Ekizoglu) – Sommereyns
Avertissement : E.Stroobans – Sommereyns – Ekizoglu
Buts : 43e Rabeh Monir (0-1) – 75e Ozer (1-1)
Arbitre : Nicolas Bughin
Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira