Le retour aux rayures.
Cette semaine le nouveau maillot de la saison 2022-2023 a été dévoilé. Depuis le début de la cellule communication crée en 2019, le club met un point d’honneur à garder (ou retrouver) son identité Triviéroise. D’après nos archives obtenues grâce à la ville de La Louvière, nous savons que les Cots arboraient des maillots dotés de rayures et cela même avant la seconde guerre. Lors de la création du nouveau logo de Trivières, nous avons voulu retrouver ses petites choses qui rappellent l’identité de notre club.
Nous voulions garder nos racines : les bandes, un logo de forme ronde et bien sûr un coq, pas trop futuriste et sans être vieillot aussi. Nous avons réussi à trouver le logo qui correspondait au club, que ce soit les sondages ou le comité, le résultat était le bon. De là nous savions qu’un retour aux rayures sur les maillots serait tout aussi logique pour garder notre identité. Bien sûr, le logo tel que nous connaissons est un coq encerclé avec quartes bande au-dessus de la tête ainsi qu’un ballon dans la queue le tout de couleur jaune sur fond rouge. Ce logo peut varier, tantôt monochrome, tantôt sur fond jaune selon la mise en avant du logo.
Renaud, responsable communication
Oui et ce maillot du coup ?
Il a été lui aussi voté par les supporters il y a 2 ans. Malheureusement avec la pandémie, nous étions dans l’impossibilité de le recevoir ou même de l’utiliser avant cette année. Comme expliqué en introduction, les bandes font leurs retours et seront l’identité du club sur nos maillots. Conçu chez notre partenaire VHsport, ce maillot rouge rayé de lignes jaunes arrachée avec un logo jaune et noir, sera le maillot à domicile. Notre gardien portera fièrement la même conception du maillot à l’exception qu’il sera rayé orange sur fond noir.
Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira