Langue :

Mais qui est donc : Jean-François Ramos Teixeira ?

11 janvier 2022 | Actualité, Staff

Natif de Trivières Jean-François est un Triviérois dans l’âme. Le kinésithérapeute a inscrit son nom la première fois en 1982 en tant que joueur dans ses jeunes années. Quand on évoque son passé footballistique à Trivières, le belgo-portugais a une fière pensée pour ses années aux cotés de Pascal Minet.

Big Moustache ?!

Même si ça ne fût pas tous les jours évident avec Pascal tant il était dur avec les jeunes et ses entraînements physiquement exigeants, il nous a appris à devenir des hommes , à créer un groupe avec qui j’ai toujours des contacts avec la plupart des joueurs actuellement. Nous avons partagé beaucoup de beaux moments notamment la montée en P1, avec notamment ce moment historique, le rasage de la moustache de Pascal ! Peu l’ont connu mais on peut se targuer d’avoir vu big moustache sans moustache. Les larmes de certains supporters les « colauds » lors de cette accession, j’ai connu également le fameux défilé en camion, des matériaux FRAGAPANE, dans le village suite à la montée en P2. De bons souvenirs même si j’ai quitté le club dans des conditions particulières, pour mieux y revenir par la suite.

Président de quoi ? des jeunes !

Depuis deux ans, Jean-François fait désormais parti du comité, et endosse aussi le rôle de Président des jeunes. Avec une préférence pour la jeunesse, il assiste cependant de temps en temps à une rencontre de notre équipe fanion. Une question intéressante revient souvent : c’est quoi un président des jeunes ? Quoi de mieux que lui même y réponde ?

En tant que président des jeunes, mon rôle est plus d’aider Fabrizio et être un soutien pour les coordinateurs , coachs et répondre aux questions des parents quand nécessaire, mais j’avoue que notre Directeur Technique, Cremona Fabrizio, fait énormément et me facilite la tâche, du coup j’aide aussi notre Artiste, Renaud Deltenre, dans la communication et au développement de la page Facebook et site. Petite particularité, en acceptant de faire parti du comité, j’ai l’opportunité de travailler avec mon 1e coach et président Mr Alain FALLY qui fait toujours parti de ce club depuis plus de 50 ans !

Et le futur du club ?

Pour le futur du club, Jean-François croit en son club et idéalise une montée et une stabilité en provinciale 1. Et pourquoi pas ? après tout , nous l’avons déjà fait par le passé, pas vrai J-F?

Je pense que le club à les moyens de se stabiliser en P1, de par notre école de jeunes et notre projet jeunes…Nous l’avons fait dans le passé mais sans cette « structure » jeunes, sans ces infrastructures et structure. Le but est que nos gamins puissent s’épanouir dans notre club familial et évoluer au sein d’une de nos équipes seniors. 

Les résultats de nos équipes de jeunes est optimal et nous les voyons se développer chaque semaine sous l’œil attentif de nos dévoués formateurs.  Il nous manque juste un terrain synthétique pour pouvoir améliorer l’outil en préservant nos terrains en gazon (moi qui n’ai connu qu’un terrain, actuellement nous en avons 4!) , le club grandit étapes par étapes grâce à ses bénévoles et je tiens à préciser le travail dans l’ombre de ses derniers et ce dans tous les clubs n’est pas assez mis en avant et essentiels à la survie de ces derniers  ! 

 


Rédaction : R.Deltenre / J-F Ramos Teixeira